Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
J'y suis
2015 Reading Challenge
Mlle has read 8 books toward her goal of 50 books.
hide
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 572
22 mars 2015

TOP of Chroniques n°1

top of chroniques

 

Revoilà ce rendez-vous que j'avais créé sur mon ancien blog et que j'ai décidé de refaire ici et qui consiste à vous montrer les chroniques de blogueurs ou non d'ailleurs que j'ai lues récemlment et qui m'ont plu au point d'avoir envie de vous les faire partager.

 

1. "Les roses noires" de Jane Thynne, par Lavinia du blog Chez Lavinia

les roses noires

"1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d’ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d’un ami. Elle découvre alors les studios mythiques de l’Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l’impressionnante Magda Goebbels. Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n’hésite pas à jouer de ses dons d’actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes, incarnant son rôle à merveille en dépit du danger. Mais lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission des plus délicates, toutes ses certitudes basculent. Tiraillée entre son devoir, son affection grandissante pour Leo et le service que Magda lui demande, Clara va se retrouver confrontée à un choix difficile.."

Rah, je le sentais particulièrement bien, ce roman, et j'ai eu mille fois raison! Je l'ai adoré, du début à la fin. Pour lire la suite.... 

Lavinia m'a convaincue par sa chronique de rajouter ce livre dans ma wish list et en lus je trouve la couverture magnifique ;-)

****

2. "Panique sur la banquise" de Isaelle Wlodarczyk, par Ingrid Fasquelle du blog Histoire du soir

 

panique sur la banquise

"Au terme d’une hibernation de plusieurs milliers d’années, Nanou le petit mammouth finit par dégeler et se réveille dans le Grand Nord... à l’époque de Louis XIV. Avec l’aide de Lola et Colombe, deux mouettes habitant la banquise, il part à la recherche des siens. Capturé par des explorateurs, Nanou découvre très vite que les hommes sont aussi dangereux et imprévisibles que les éléments. Mais Lola, la plus fidèle des amies, ne va pas le laisser tomber."

Vous cherchez un roman court et divertissant pour de jeunes lecteurs en mal d'aventure ? Panique sur la banquise répondra forcément à vos attentes ! Pour lire la suite...

Ingrid est de toute manière une pourvoyeuse de très bonnes lectures et chacune de ses chroniques positives est une invitation à lire le livre dont il est question. Et ce petit roman pour enfants me tente bien bien, il me rappelle un film d'animation où il y a aussi un mamouth et d'autres animaux bien sympathiques.

Mon Top of chroniques vous a plu ? n'hésitez pas à revenir me le dire ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Javotte
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
  • Passionnée de lecture, de travaux d'aiguilles et de coloriages pour adultes, je suis une grande bavarde qui aime parler de tout. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ici, ça me fera plaisir ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 abonnés
En ce moment je lis...

Couverture Avant d'aller dormir

Mes anciens blogs

bannière definitive

bannière tigrou

 

Publicité