Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
J'y suis
2015 Reading Challenge
Mlle has read 8 books toward her goal of 50 books.
hide
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 572
23 mars 2015

"60 coloriages Zen" de Sophie Leblanc, Marthe Mulkey et Jeanne Montano chez Hachette pratique

60 coloriages zen

Titre : 60 coloriages Zen

 Auteurs : Sophie Leblanc, Marthe Mulkey et Jeanne Montano

 Editeur : Hachette Pratique, coll. Art Thérapie

 Nombre de pages : 60

 Date de parution : 2/07/2014

 Prix : 5.90 €

 

****

"Un calme parfait sur un oreiller d'herbe loin de ma cabane". Ryôkan, maître japonais du haiku. Etre zen. Seulement s'asseoir et colorier. Accordez-vous un moment de calme dans votre quotidien, où que vous soyez. Plus de 60 illustrations d'inspiration asiatique vous offrent un agréable support de méditation et de concentration. Avec de simples crayons ou feutres de couleur, retrouvez le plaisir de créer."

C'est le 1er ouvrage que j'ai acheté pour débuter cette nouvelle activité et ce fût le début d'une belle aventure.

Présenté sous forme de bloc-notes et offrant de nombreux coloriages aux thèmes variés il m'a plu dès le départ. Il n'y a qu'un dessin par page ce qui offre toutes les possibilités quant au choix du matériel pour colorier ; crayons de couleur, feutres, peinture, on peut laisser libre court à son esprit créatif. De plus la qualité du papier est excellente, épaisse elle ne gondole pas trop si l'on n'appuie pas comme une brute sur ses crayons de couleur et les feutres ne traversent pas énormément.

Le format n'est pas très grand, une demi feuille A4 ce qui permet de finir rapidement un coloriage sans ressentir le moindre "effet lassant" des petits détails de certains coloriages que j'ai découvert par la suite, il est donc idéal pour les débutants et ceux qui ne veulent pas passer trop de temps sur le même coloriage.

Les dessins sont biens faits, mis à part quelques petits défauts selon moi sur certains dessins de fleurs, et très variés ; on y trouve des mandalas, des dessins floraux, d'autres sur le boudhisme, des dessins de motifs répétitifs, bref tout un panel qui permet à tout le monde d'y trouver son bonheur.

Le seul petit point négatif est que la forme bloc-note, fait que plus les pages se tournent et plus elles empêchent de pouvoir colorier le haut de la page suivante. Personnellement j'ai facilement résolu ce problème en détachant mes coloriages une fois finis et en les mettant dans un porte-vues ce qui m'a permis de retrouver mes pages suivantes entières en coupant la reliure utilisée. Certes cela provoque la destruction de l'ouvrage et est moins pratique d'un ouvrage broché s'ouvrant classiquement mais les colorieurs/euses les plus douées pourront, en procédant de la même manière, encadrer leurs oeuvres.

Bref, c'est un très bon rapport qualité/prix pour cet ouvrage.

 

Matériel conseillé : tous, cdc, feutres ou même peinture peu importe puisque cet ouvrage est un carnet dont les feuilles sont détachables et avec un seul dessin par feuille en protégeant la feuille suivante on peut utiliser n'importe quel matériel.

 

Et pour vous faire une idée, voici quelques uns des coloriages que j'ai réalisés dans cet ouvrage :

Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Javotte
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
  • Passionnée de lecture, de travaux d'aiguilles et de coloriages pour adultes, je suis une grande bavarde qui aime parler de tout. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ici, ça me fera plaisir ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 abonnés
En ce moment je lis...

Couverture Avant d'aller dormir

Mes anciens blogs

bannière definitive

bannière tigrou

 

Publicité