pantalon beige 2

 

Souvenez-vous il ya quelques semaines je vous présentais une petite brassière en 3 mois (petite séance de rattrapage ici) ! Elle était censée aller avec ce pantalon mi-bleu, mi-jaune très clair suivant un modèle du catalogue Bergère de France hiver 0-2 ans que j'affectionne particulièrement ;-) 

Sauf qu'au final, je ne le trouve pas très réussi et bizarre alors que j'ai suivi scrupuleusement les indications du catalogue. En y réfléchissant bien je pense que le problème vient à la fois du modèle et de ma laine juane clair qui est trop fine et du coup se détend très vite.

J'ai quand même choisi de vous le montrer parce que je pense quand même que le modèle est bizarre au niveau de la petite jacquette devant.

Je vous explique tout maintenant.

 

Pour commencer voici le modèle montré en photo dans le catalogue :

 

pantalon gris

Très joli modèle, original avec la jacquette devant qui se rabat et permet un enfilage plus rapide. Tout au point mousse en aiguilles 2.5, donc facile à réaliser. 

Sauf que pour réaliser la jacquette devant, tout est d'un seul tenant ; on fait la jambe gauche, pui la droite, puis on réunit les deux jambes pour quelques rangs et après commence la partie plus difficile et chiante puisqu'on tricote le reste en 3 parties:

- la partie gauche en ne prenant que quelques mailles de notre base (les deux jambes réunies), en en rajoutant pour faire une petire partie qui sera cachée derrière la jacquette et en tricotant jusqu'au bout.

- la partie droite sur le même principe que la partie gauche

- la jacquette en reprenant les mailles du milieu de la base qu'on tricote jusqu'au bout.

Je vous mets une photo pour que vous voyiez ce que ça donne:

pantalon beige 1

Et le problème, enfin moi ce qui me gène et que je trouve bizarre et qui ne me plait pas c'est qu'à la jointure de le jacquette et du reste du tricot ça se détend drôlement et la fintition de mon ouvrage s'est révélée décevante.

D'ailleurs je ne l'ai même pas finalisé en mettant les jolis butons bleus que j'avais choisis et je pense qu'il va reste dans le fond d'un carton ;-(

J'ai eu envie de vous le montrer quand même parce que si vous avez réalisé ce modèle... ou pas, je serais ravie d'avoir votre avis sur ma possible erreur ou pas.