Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
J'y suis
2015 Reading Challenge
Mlle has read 8 books toward her goal of 50 books.
hide
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 572
6 décembre 2014

Une petite étiquette

etiquette finalisée

A quoi bon faire une belle écharpe si c'est pour qu'elle soit perdue dans les coins sombres de l'école maternelle ou pire encore qu'elle finisse autour du cou d'une petite camarade qui l'aura trouvée tellement belle (genre je me lance des fleurs, c'est qu'une écharpe au point mousse !!!) qu'elle aura voulu la même mais que comme sa mère elle sait pas faire elle aura pris celle là en ce disant que la gentille maman qui l'a faite pour sa fille en refera bien une avec plaisir !!!!

Bon bref trève de blablaterie, tous les vêtements doivent être marqués (enfin ceux qui s'enlèvent à l'école hein, pas les sous-vêtements) et du coup mon atelier de l'après-midi, entre 2 ou 3 cafés et avec une migraine horrible, a consisté à faire une étiquette avec le prénom de ma fille pour la coudre sur la belle écharpe qu'elle ne quitte plus.

Donc me voilà partie à fouiller dans mon tas (oui je suis pas très ordonnée) de fringues foutues et qui me servent de tissus de récup' pour y trouver le tissu qui se mariera bien avec la couleur de l'écharpe. Et j'ai trouvé !!! En l'occurence un jean rose que ma fille a usé jusqu'au bout du bout, sur lequel j'avais récupéré la fermeture et qui contenait encore un joli bout de rose de la couleur originelle (c'est à dire sans trou et sans tâche de pelouse propre parce que jamais partie aux lavages!!!) ouf !!!! 

matériel etiquette

 

Avec tout ça un fil de coton à broder, qui faisait partie d'un cadeau offert en même temps qu'un magazine de point de croix, d'un joli ton de rose foncé/violet et c'est parti pour une inauguration de mes talents (nuls) naissants de couturière/brodeuse en réalisant selon la méthode du point arrière

point arriere

la broderie du prénom de ma fille sur le tissu (en jean rappelons le !!!). Et après m'être empallée l'aiguille dans le doigt au moins une fois, (pour une débutante c'est pas mal mais ça fait mal quand même !!) j'ai quand même réussi ma mission même si mon point est assez irrégulier.

 

etiquette finie

 

 

On lit quand même bien ce qui est écrit et c'est là le principal. 

 

Il suffisait ensuite de coudre cette petite étiquette sur l'écharpe et l'affaire était réglée. Je suis quand même fière de moi pour le choix de la matière et l'harmonie des couleurs.

etiquette finalisée

 

Et si après tout ça l'écharpe disparaît dans le triangle des bermudes euh non de l'école maternelle... il ne me retsera plus qu'à en refaire une pour ma fille chérie ;-)

Publicité
Commentaires
M
Kikou, <br /> <br /> très belle écharpe, j'adore les coloris choisis (mes couleurs préférées lol) .... <br /> <br /> Comme tu dis, les enfant ont tendance à tout perdre une fois à l'école :-)<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Milie
Chez Mademoiselle Javotte
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
  • Passionnée de lecture, de travaux d'aiguilles et de coloriages pour adultes, je suis une grande bavarde qui aime parler de tout. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ici, ça me fera plaisir ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 abonnés
En ce moment je lis...

Couverture Avant d'aller dormir

Mes anciens blogs

bannière definitive

bannière tigrou

 

Publicité