Mes livres en vue

Et voilà, c'est un rendez-vous que j'avais créé sur mon ancien blog et comme j'ai décidé de tout rapatrier ici, voici le premier numéro de ce nouveau rendez-vous ici qui consiste à vous montrer les livres qui me tentent vraiment et que je compte bien me procurer un jour.

Quand je me promène où que ce soit, s'il y a une librairie dans le coin, je ne peux m'empêcher de pousser la porte et d'y faire un tour. Et même si j'en ressort les mains vides (oui oui j'y arrive parce que la CB se cache au fond de mon sac dès qu'elle me voit faire et refuse de sortir !!!) je suis quand même très atturé par certains livres. Et ce fût le cas cette semaine. En déambulant dans les rayons de la petite librairie de la ville voisibe de chez moi, je suis tombée sur ce roman :

 

la disparue d angel court

 

"Lorsqu'échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d'Angel Court, le voilà confronté à un bien dangereux mystère. Sofia prêchait des idéaux nouveaux, que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu'il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement ; si c'est bien de cela dont il s'agit. Trois hommes vont se lancer à la recherche de Sofia : son cousin, banquier de l'Église d'Angleterre, un homme politique populaire et charismatique, et un journaliste qui semble déterminé à aiguillonner Pitt vers la vérité. Chacun semble pourtant cacher quelque chose, et alors que sa quête s'étend de Londres à l'Espagne, Pitt sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu..."

Alors tout d'abord, c'est la couverture qui m'a attirée car il faut bien dire qu'elle est magnifique. Ensuite en lisant le résumé, il s'en est fallu de peu que je craque et l'achète mais au dernier moment j'ai su résister à la tentation. Mais un jour je l'aurai, je l'aurai ;-)

Et vous quel(s) livre(s) vous tente(nt)?