Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
J'y suis
2015 Reading Challenge
Mlle has read 8 books toward her goal of 50 books.
hide
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 568
5 décembre 2014

Un Snood tout doux

snood rose

 

Et voilà un joli snood rose irisé que je vous montre maintenant alors qu'il n'est pas fini parce que je vais encore continuer pour obtenir une écharpe ou un double Snood au minimum. Mais je voulais quand même vous montrer le rendu en Snood car j'ai pu constater que c'est la grande mode en ce moment et que les Snood pullulent dans le monde des tricoteuses. Je les trouve moi-même très jolis mais j'ai quand même une préférence pour les bonnes vieilles écharpes qu'on peut enrouler autour de son cou ;-)

Pour ce qui est de la laine, je l'ai achetée à Gifi pour un prix dérisoire de 3 € la pelote de 100 g composée comme suit :

- 54 % acrylique

- 44 % polyamide

- 2 % laine

Pour l'entretien c'est lavage à la main et séchage à plat.

Et quand je dis que le prix est dérisoire c'est que je n'ai utilisé qu'une seule pelote pour arriver à la taille de ce snood, soit 3 € le snood tout doux et la satisfaction de l'avoir fait soi-même.

Pour la réalisation j'ai monté 70 mailles sur des aiguilles en bois n°5 et tricoté 65 cm en point de petite clôture. Je sais le nom est moche mais qu'est-ce que le point est joli (c'est le principal).

Pour le point de petite clôture je vous mets la vidéo qui montre très clairement comment on le réalise :

TUTO TRICOT APPRENDRE A TRICOTER LE POINT DE PETITE CLOTURE ; POINT DE TRICOT FANTAISIE FACILE !!!

 

C'est un point fantaisie extrêment facile à faire, qui ne roule pas et qui donne un rendu magnifique.

Je me permets par contre d'insister sur l'utilisation d'aiguilles en bois parce que la laine est tellement douce et fluide que sur des aiguilles en métal, sur lesquelles j'avais commencé mon ouvrage, le risque est énorme de perdre des mailles tant la laine glisse vite.

Les dimensions finales pour ce snood sont de 24 cm de large et de 65 cm de long et il suffit ensuite de coudre les 2 extrémités pour finaliser la chose.

Moi je vais continuer à tricoter selon le même point pour obtenir une écharpe de près de 2 mètres (3 pelotes) ou un double Snood (2 pelotes) si ma fille persiste à vouloir une écharpe comme maman alors qu'à Gifi ils n'ont plus de cette laine ce qui m'obligerait à uitliser une pelote pour exausser le voeu de ma fille. Serais-je une bonne mère ? je vous raconterai ça dans quelques temps...

 

Publicité
Commentaires
M
très joli et le point est très beau :)
Chez Mademoiselle Javotte
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
  • Passionnée de lecture, de travaux d'aiguilles et de coloriages pour adultes, je suis une grande bavarde qui aime parler de tout. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ici, ça me fera plaisir ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 abonnés
En ce moment je lis...

Couverture Avant d'aller dormir

Mes anciens blogs

bannière definitive

bannière tigrou

 

Publicité