Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
J'y suis
2015 Reading Challenge
Mlle has read 8 books toward her goal of 50 books.
hide
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 568
18 novembre 2014

Et si on s'habillait....en chantant!!!

mes astuces de maman

Quelle maman n'a jamais galéré / pesté / crié après son charmant bambin au moment fatidique du matin où, entre le café, la préparation du sac et toutes les activités qu'on s'astreint à exécuter pour gagner du temps, il est grand temps de s'habiller. Grand moment de solitude parfois quand la seule réponse dudit charmant bambin est NOOOOONNNNN !!!!

Crier encore plus n'arrangera rien et pire ne fera que faire monter la pression encore plus !!! Je parle en connaissance de cause, crier le matin a longtemps été mon quotidien pour faire avancer mes loulous plus vite et espérer être à l'heure !!!! (parce que j'espère toujours que la SNCF sera ponctuelle et que mon train ne m'attendra pas, lui !!!)

Alors quelle est la solution ? Celle que j'ai trouvé récemment consiste à chanter la chanson du loup qui s'habille. Qui ne connaît pas cette fameuse chanson que nos petits apprennent à l'école ? !!!!

Promenons nous dans les bois (Si le loup y était, philippe jalbert, éditions Milan)

Et bien je vous assure qu'elle est très efficace... en tous cas chez moi elle fonctionne non seulement pour ma fille de 4 ans avec qui chaque tentative d'habillage était une déclaration de guerre mais cette chanson plaît également à mon fils de 6 ans et demi qui se la chante en s'habillant. Certes on met un peu plus de temps pour habiller son enfant (puisqu'il faut être calé su les paroles de la chanson) mais au moins ça se fait dans la joie et la détente.

J'espère que cette  astuce vous servira et n'hésitez pas à venir me le dire en commentaire.

 

Publicité
Commentaires
M
Une idée très intéressante! Je compatis au désarroi des mamans d'aujourd'hui qui ont du mal avec leur petite "smala"... J'ai eu 5 enfants et j'ai eu la chance de ne pas connaître cela avec les miens..... Bon courage à toutes les mamans qui vivent ce stress permanent et bravo pour les petites astuces que d'autres mamans mettent sur leur blog. Bonne journée.
Chez Mademoiselle Javotte
Publicité
Chez Mademoiselle Javotte
  • Passionnée de lecture, de travaux d'aiguilles et de coloriages pour adultes, je suis une grande bavarde qui aime parler de tout. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ici, ça me fera plaisir ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 abonnés
En ce moment je lis...

Couverture Avant d'aller dormir

Mes anciens blogs

bannière definitive

bannière tigrou

 

Publicité